Quel est le meilleur matériau d'imperméabilisation ?
C'est un rêve pour tout le monde d'avoir sa propre maison. Mieux encore, être capable d'assister à la construction des fondations d'une maison et de voir qu'elle prend forme devant vous. Qu'est-ce qui peut vous réveiller de ce beau rêve ? Qu'est-ce qui peut transformer ce bel environnement en cauchemar ? Bien sûr, une imperméabilisation qui fait mal ! Cette isolation est un must pour un bâtiment. Si un règlement n'est pas suffisamment bien isolé, cela décharge toute la structure d'un bâtiment, ce qui entraîne des problèmes à long terme affectant la durée de vie globale de la construction. Si vous recherchez des informations pour vous guider à travers les procédures, les produits et les procédures pour les types d'isolation suivants dans la construction de la maison de vos rêves, et si vous êtes à la recherche d'une réponse à la question de savoir quel est le meilleur matériau d'étanchéité ,
Revêtement élastomère
Les revêtements élastomères sont des types de matériaux qui peuvent répondre à la question de savoir quel est le meilleur matériau d'étanchéité à l'esprit. Le matériau de revêtement élastomère est un moyen sûr, durable et attrayant de protéger et de protéger votre structure en béton. Ils sont appliqués de la même manière que la peinture et l'apprêt. En ce sens, il est facile à mettre en œuvre. Vous aurez besoin d'un apprêt extérieur approprié pour peindre le béton, puis la peinture polymère sera appliquée sur le dessus. Les deux couches doivent être suffisantes et la peinture acrylique polymère s'intéresse également aux lacunes, petites fissures et légères irrégularités en surface. L'élastomère est un produit aux propriétés élastiques et se remodèle donc en fonction de la structure sur laquelle il est appliqué. Celui-ci reste derrière un joint d'étanchéité à l'air et à l'eau pour protéger les bâtiments en béton pendant de nombreuses années, quelle que soit la température. Il est possible d'obtenir de bons résultats avec ce matériau.
Le revêtement élastomère est un revêtement de mur extérieur ou de toit de première classe, environ 10 fois plus épais que la peinture. Il crée un revêtement incroyablement épais mais flexible qui rend l'extérieur d'une structure imperméable. Contrairement à d'autres types de revêtements ou de peintures, ils peuvent sceller aussi fins que des cheveux pour fournir un joint étanche à l'air et à l'eau. Il convient à une utilisation sur des surfaces telles que le plâtre, le béton, les murs et plus encore. Les revêtements élastomères peuvent être utilisés aussi bien sur les murs que sur les toits. Le revêtement élastomère est liquide lorsqu'il est appliqué, il sèche, durcit et se lie à la structure, mais à mesure que la structure en dessous se déplace, se plie et se plie. Ce matériau est mobile, pliable et flexible. En plus de fournir un revêtement protecteur imperméable à une structure, il aide également à protéger la structure contre les dommages. Le revêtement élastomère peut être coloré de plusieurs manières différentes et conserve sa couleur très longtemps. Pour ces raisons, il aide à maintenir l'apparence attrayante de l'extérieur du bâtiment et empêche les dommages et l'usure de paraître moins attrayants. Pour les personnes qui souhaitent acheter un bâtiment à des fins d'investissement et qui souhaitent le vendre en fonction de la valeur marchande, il est important d'utiliser des matériaux qui garderont le bâtiment frais et neufs pendant longtemps et permettront d'économiser de l'argent à long terme. .
Mastic silicone
Parlons d'un autre produit qui peut être évalué par ceux qui demandent le meilleur matériau d'étanchéité. Le mastic silicone est l'un des matériaux efficaces pour l'imperméabilisation. Les mastics silicone peuvent être utilisés efficacement pour protéger le béton et le rendre imperméable. Le silicone sert également de bouche-fissures et de scellant, qui peut être appliqué sur des fissures jusqu'à un quart de pouce ou 0,6 cm d'épaisseur. C'est un matériau qui peut être utilisé lors de travaux de perle et d'imperméabilisation détaillée. Le scellant silicone ou polyuréthane fonctionnera très bien, comme le renouvellement de structures en béton déjà protégées. Ainsi, vous pouvez utiliser un enduit silicone lors d'une correction de couleur lors de la rénovation d'une maison ou après une construction grossière. Le mastic peut être appliqué par pulvérisation ou extrudé avec un rouleau à peinture normal.
Le mastic silicone est une forme liquide adhésive. Typiquement, il ressemble à un gel. Il a une structure chimique différente de celle des autres adhésifs à base de polymères organiques. Contrairement à d'autres adhésifs, le silicone conserve sa flexibilité et son équilibre à la fois à haute et à basse température. De plus, le mastic silicone résiste aux autres produits chimiques, à l'humidité et aux conditions météorologiques. Cela réduit la probabilité de ne pas réussir à créer et à réparer des objets.
Contrairement à certains adhésifs, les mastics silicones sont les substances qui doivent être utilisées. Le silicone durci assure le séchage. L'utilisation du silicium n'est pas forcément difficile, mais demande de la patience. La température doit être comprise entre 4°C et 37°C et le durcissement du silicone doit être compris entre 5% et 95% d'humidité. Le durcissement peut prendre jusqu'à 24 heures ou plusieurs jours si le scellant est particulièrement épais. C'est donc un matériau qui demande de la patience.
Imperméabilisation des membranes
Si vous vous demandez quel est le meilleur matériau d'étanchéité, vous devez avoir rencontré le concept de membrane lors de vos recherches. La membrane est l'un des matériaux les plus fonctionnels et les plus couramment utilisés lors de l'imperméabilisation. Afin de protéger le béton des intempéries, une membrane liquide est projetée généreusement sur la structure de protection en béton. De cette façon, le processus d'imperméabilisation est lancé. Il a des propriétés flexibles qui forment des couches imperméables sur le béton pour protéger l'intérieur des conditions extérieures. Vous pouvez également choisir l'imperméabilisation du sous-sol, des fondations et de la sous-structure ainsi que la couche la plus appropriée pour les grands tuyaux et conduits de drainage. La membrane est préférée car elle peut être appliquée dans de nombreux endroits différents.
La membrane est en fait le nom donné aux structures qui sont sélectivement perméables. Dans le secteur de la construction, ces matériaux utilisés dans le domaine de l'étanchéité sont appelés membranes.
La membrane d'étanchéité est une fine couche de matériau imperméable posée sur une surface. Cette couche est large et ne laisse pas passer l'eau. Par exemple, sur une terrasse plate, une membrane d'étanchéité peut être posée sur le plancher porteur et sous les dalles du dernier étage. Cela garantira que l'eau ne pénètre pas dans le panneau structurel. Les carreaux et la membrane doivent être posés sur un matériau de remplissage en pente pour permettre à l'eau de s'écouler dans les réservoirs et les drains. Toute eau qui reste sur les carreaux sous forme de flaques d'eau peut pénétrer dans le revêtement de sol avec le temps, les flaques d'eau doivent donc être évitées à tout prix.
Imperméabilisation cristallisée
Les mastics cristallins sont une autre réponse à la question de savoir quel est le meilleur matériau d'étanchéité. Ces matériaux d'imperméabilisation fonctionnent sur une réaction catalytique qui masque les fissures, les trous et les irrégularités mineures dans le béton. De cette façon, ils vous aident à capturer la perfection que vous souhaitez. Il ferme également les capillaires et les pores du béton et pénètre efficacement dans le béton pour aider à sceller les fissures se produisant naturellement dans les structures en béton. Le sable d'imperméabilisation cristallisé est utilisé dans cette méthode en combinaison avec du ciment et du ciment composite approprié pour sceller et sceller le béton pour former une surface de béton durable et fermement protégée.
La technologie d'imperméabilisation cristalline nécessite une connaissance de la structure et de la composition chimique d'un béton profond à chaque étape, depuis le moment où il est mélangé jusqu'à la fin de sa durée de vie. En raison de sa nature, il s'agit d'un matériau poreux qui pénètre dans la structure capillaire formée par les pores imbriqués du béton, de l'eau et d'autres liquides. Lorsque l'eau est en contact avec de l'eau ou des environnements humides, ou lorsqu'elle est en contact continu, les propriétés souhaitées du béton finissent par se détériorer et réduire la résistance de la structure. Ce processus est accéléré et aggravé par la présence de polluants d'origine hydrique. Les mastics cristallins font partie des produits chimiques de construction produits pour prévenir ces problèmes.
Quel matériau d'imperméabilisation dois-je choisir ?
Le meilleur matériau d'étanchéité est la réponse à la question qui peut répondre à la question. Alors, comment choisissez-vous le meilleur dans votre propre construction ? Les meilleurs matériaux d'étanchéité sont-ils pour vous les plus chers ? Bien sûr que non! Vous devez tenir compte de nombreux éléments dans la région où la construction a lieu.
Vous serez en mesure de sélectionner les meilleurs matériaux d'imperméabilisation pour vos besoins individuels en comprenant le type de matériaux que vous souhaitez imperméabiliser. Le bois, le béton et les briques nécessitent différents matériaux d'étanchéité pour rendre les matériaux étanches. Pour sélectionner le produit chimique d'imperméabilisation approprié, vous devrez déterminer la densité de l'eau à traverser la surface ou la quantité de circulation d'eau sur la surface du matériau que vous souhaitez imperméabiliser. L'une des caractéristiques les plus importantes qui déterminent le trafic maritime est le climat de votre région. Y a-t-il beaucoup de pluie ou moins pour construire votre maison ? Le changement entre les différences de température est-il trop important, c'est-à-dire est-ce que ça change trop du froid au froid ou est-ce la même chose ? L'endroit où la maison était autrefois un lit de rivière ou une zone rocheuse ? Y a-t-il de l'humidité ailleurs dans l'appartement ? Réaliser une étude de faisabilité à travers de telles questions vous guidera pour choisir les matériaux d'étanchéité les plus précis.
- Le type et la méthode d'application des matériaux d'étanchéité dépendent généralement du type d'application que vous effectuez. Alors que les applications initiales nécessitent régulièrement plusieurs types de types d'imperméabilisation, les applications annuelles peuvent nécessiter une réapplication partielle, localisée ou complète du produit.
- Si vous appliquez la première application de matériaux imperméabilisants, vous devez rechercher un produit pouvant être appliqué sur plusieurs matériaux différents. Les surfaces en bois, en béton et en brique peuvent toutes bénéficier d'une imperméabilisation. Vous pouvez gagner du temps et de l'argent dans la pratique en choisissant un produit qui vous permettra d'utiliser les mêmes matériaux d'étanchéité sur toutes les surfaces de votre maison.
- Lors du choix de votre matériau d'étanchéité, il faut tenir compte du temps nécessaire pour assurer la meilleure protection, de la durée d'application et du nombre d'applications. Vous voudrez peut-être aussi trouver un matériau qui ne nuira pas ou n'endommagera pas les plantes et les animaux. Si vous avez des enfants, vous voudrez trouver les meilleurs matériaux d'imperméabilisation sans danger pour les enfants.
- À ce stade, il est important de consulter un spécialiste pour trouver le bon matériau d'étanchéité. Bien sûr, vous devriez faire une étude préliminaire, vous devriez vous renseigner sur le sujet.